SmartHelp dans votre kit d'outils pour agence web !

Un outil de communication

Tout d'abord il est indispensable de faciliter la communication entre les collaborateurs lors d'un projet de développement web. Grâce à un outil de communication comme Slack ou HipChat, il est possible de créer des salles virtuelles où les développeurs pourront échanger entre eux mais aussi avec toutes les parties prenantes du projet. Chaque "Channel" ou chaque "Room" peut faire l'objet d'un projet réunissant développeurs, web designers, chefs de projet... mais pourquoi pas aussi le client.

Ce type d'outil est idéal pour la communication "chaude" et évite de nombreux e-mails. En revanche, il est préférable de rappeler les décisions prises par e-mail lorsque les différents échanges ont permis de faire des choix définitifs.. 

Un outil de gestion de projet

Là aussi, il en existe une panoplie ! Toutefois, pour n'en citer que deux, Asana ou Trello sont des outils pour agences web qui permettent d'organiser les plannings des projets. Asana permettra plutôt de visualiser le rétroplanning du projet grâce à sa fonction calendar. Tandis que Trello est idéal pour organiser des projets agiles. Son interface en colonne est parfaitement adaptée à l'utilisation de la méthode Scrum.

Un outil de versioning

Un logiciel de gestion de versions comme GitHub est également essentiel pour tous les projets complexes et longs que peuvent gérer des agences web. Lors de projets regroupant de nombreux collaborateurs, il est important que tous puissent avoir accès aux éléments les plus récents.

Un outil de gestion de recettage pour agence web

C'est un outil indispensable à avoir dans son kit d'outils pour agences web ! Il serait dommage de bien organiser son projet grâce aux outils précédents et de perdre en efficacité dans la dernière ligne droite. Un outil de gestion de recettage comme SmartHelp permet d'aller plus vite dans la phase de recettage d'un projet web. Celle-ci est également plus cadrée et elle permet surtout une meilleure relation client lors de cette étape importante.

Nous ne saurions donc que trop vous recommander d'utiliser un outil de recettage développé spécifiquement par une agence web pour les agences web !

Partager sur :