Gestion des feedbacks utilisateurs de son CMS : 20 Minutes choisit SmartHelp !

20 Minutes choisit SmartHelp comme solution de support à une centaine de journalistes pour remonter les problèmes ou souhaits d’évolution relatifs à l’utilisation de leur application de gestion de publication de contenu (CMS).

A l’issue d’une intégration et d’un test d’un mois, 20 Minutes, sa direction des systèmes d’information et ses journalistes, ont été convaincus par la valeur ajoutée de SmartHelp pour chacun des intervenants :

  • Pour l’utilisateur de l’application (en l’occurrence le CMS de 20 Minutes) : un système de capture d’écran directement sur la page de l’application en ligne en seulement 2 clics,
  • Pour le service informatique et l’équipe de développeur : une centralisation unique des tickets et surtout des captures utilisateurs enrichies automatiquement de leur contexte technique permettant une prise en charge immédiate,
  • Pour les managers et responsables des équipes de développement : une structuration du suivi des tickets d’incident et de monitoring d’une application clé au sein de 20 Minutes, une meilleure intégration des retours utilisateurs au sein de la roadmap, des différentes boucles de développement et de perfectionnement du CMS.


Lors des tests d’intégration avec la DSI et l’équipe IT de 20 Minutes, SmartHelp s’est enrichi des fonctionnalités suivantes :

  • Insertion du logotype SmartHelp administrable,
  • Personnalisation du bouton des retours,
  • Développement et gestion de la notification des retours aux utilisateurs,
  • Distinction des différents statuts d’utilisation : invités, utilisateurs ayant accès au suivi des tickets côté office, développeurs,
  • Système de création de tickets par email.

SmartHelp remercie toute l’équipe de 20 Minutes pour sa confiance en notre solution et ses différents inputs pour son amélioration et son développement.

A venir prochainement un premier retour d’expérience de leur part !

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